Gims : le rappeur balance sur le président rwandais, Paul Kagamé
D’origine congolaise de la république démocratique, Gandhi Djuna alias Gims suit de près le conflit opposant son pays au voisin Rwanda. Dénoncer les tueries dans l’Est de la RDC ces derniers temps est devenue monnaie courante. Les personnalités congolaises de tout rang condamne cette invasion des rebelles du M23 dont on dit proches du président Rwandais Paul Kagamé.
Gims s’est ajouté à la liste des personnalités qui sont contre cette attaque qui continue de faire des centaines de morts. Le mari de Demdem n’est pas resté seulement à l’étape des dénonciations, il est allé loin en envoyant une énorme pique à Paul Kagamé à travers ce qu’il sait faire le mieux, rapper.
Nommé ambassadeur de la culture de la RDC, Gims, en préparation de son prochain projet « LDVM », nous donne des nouvelles vendredi sur Instagram. En provenance de Doha au Qatar, Meugui a dévoilé hier soir un extrait de ses prochains lyriques via story.
« Je suis porte de la chapelle pas cramé, dans le rétro je vois trois cramés, j’suis concentré je pense qu’à gagner, Kagame rime avec croix gammée », nous révèle mbote.cd.. A travers ce post accrocheur, le frère aîné de Dadju qualifie Kagame de porteur de croix gammée, faisant allusion à Adolph Hitler.
La croix gammée pour la petite histoire a été utilisée comme symbole par Adolf Hitler et le Parti nazi allemand en raison de son association avec les peuples « aryens » dont ils se réclamaient.