Bénin : le cerveau d’un réseau de braqueurs arrêté avec une plaie béante au pied
L’un des cerveaux d’une bande de malfrats a été interpellé par les agents de la police républicaine du Commissariat de Biro le mercredi 10 août 2022 dans l’arrondissement de Gnonkourokali à Nikki. Il sera incessamment présenté au Procureur de la République.
Un repris de justice et faisant partie des cerveaux d’un réseau de braqueurs a été mis aux arrêts par la police à Nikki. En effet, les populations de Biro sont confrontées depuis quelques jours à une situation d’insécurité sans précédent avec des cas de braquage. Afin d’arrêter la saignée, une collaboration et une synergie d’action entre policiers et populations ont été mises en place.
Cette collaboration a permis aux agents de police du Commissariat de Biro de mettre la main sur l’un des cerveaux de ces opérations sur les pistes connexes du chef-lieu d’arrondissement de Gnonkourokali. Selon les informations du journal Daabaaru, ce repris de justice a été arrêté dans un hameau avec une plaie béante au pied.
Placé en garde à vue, ce présumé braqueur sera présenté au Procureur de la République dans les prochains jours. Les enquêtes policières se poursuivent afin de capturer les autres membres du réseau.