Bénin – JIJ 2022 : Serge Dèfodji rassemble les jeunes de Glazoué autour d’un idéal
Le jeune acteur de la vie sociopolitique, Serge Dèfodji a organisé une conférence débat et d’orientation pour les jeunes de sa commune, Glazoué. C’est la maison des jeunes de l’arrondissement Aklampa qui a servi de cadre à cette rencontre ce vendredi 12 août 2022.
Les 12 août ont été initiés par les nations unies comme journée internationale de la jeunesse. Cette journée au cours de laquelle les jeunes sont à l’honneur est méconnue du grand public. Et c’est justement pour qu’elle ne passe inaperçue cette année que le digne fils du terroir, Serge Dèfodji a choisi d’en faire une journée riche en couleurs.
Nonobstant la pluie qui s’est abattue sur Glazoué dans la nuit du jeudi au vendredi matin, les jeunes d’Aklampa n’ont pas manqué à ce grand rendez-vous d’apprentissage et de divertissement. Ils ont répondu massivement présent à l’appel de leur aîné.
Qu’ils soient jeunes élèves du second cycle, les nouveaux bacheliers, les étudiants et autres ils ont eu droit à deux communications. Ils ont été entretenus en premier ressort par Kévin Akin, juriste-communicant et responsable d’organisation de jeunes sur les astuces de solidarité intergénérationnelle en mettant. Il a également mis un accent particulier sur le rôle de la jeunesse dans l’atteinte des Objectifs du développement durable (Odd) dans sa localité.
Par la suite Benoît Coffi Sossou qui est professeur d’université, maître de recherche, a outillé les participants sur le thème ‹‹quel choix de filière pour un avenir prometteur?››. Il s’avère indispensable pour toute personne cette étape de choix si importante pour un lendemain meilleur selon sa communication.
La jeunesse de Glazoué présente a salué l’initiative. Ils ont félicité et béni le jeune leader de la 10ème circonscription électorale Serge Dèfodji pour cette démarche si noble. Ils ont d’ailleurs émis le vœu de voir cette activité pérenne.
Aklampa étant un arrondissement constitué, par excellence, de cultivateurs, Serge Dèfodji, membre fondateur du parti Bloc Républicain a remercié tous les participants qui sont venus s’instruire malgré cette journée d’après pluie propice aux travaux champêtres. “Rendez-vous le 12 août 2023 pour une autre journée internationale de la jeunesse encore plus endimanchée!” , a-t-il lancé pour répondre au vœu de ses pairs.