TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Égypte : Une étudiante poignardée à mort par un camarade éconduit

0

Dans la ville de Zagazig à une soixantaine de kilomètres au nord-est du Caire, une étudiante en journalisme a été poignardée à mort par un camarade éconduit deux mois après un assassinat similaire qui avait provoqué l’indignation dans le pays. Saisi, le Parquet égyptien a annoncé tôt ce mercredi 10 août 2022 avoir placé en détention le présumé assassin.

L’Égypte est choquée par un nouvel assassinat sauvage et public d’une étudiante au Nord-ouest du Caire. Le drame s’est produit ce mardi où un étudiant de 22 ans a « poignardé à plusieurs reprises avec un couteau la victime, Salma », à quelques pas du palais de justice de Zagazig, rapporte le Parquet égyptien. La victime avait refusé les avances de son camarade qui était tombé amoureux d’elle.

Dix-sept coups de couteau ont été assénés par l’assassin, un amoureux éconduit. Selon la presse locale, la victime âgée de 22 ans étudiait le journalisme dans cette ville à 60 km au nord du Caire. Le meurtrier présumé risque désormais la peine de mort dans le pays qui distribue le plus de peines capitales au monde. Sur les réseaux sociaux, l’affaire fait débat. Le drame survient après qu’une étudiante a été poignardée à mort devant son université en juin dernier.

Il y a deux semaines, un Tribunal demandait à diffuser en direct l’exécution du meurtrier de Nayera Achraf, la victime. Les Égyptiennes se disent régulièrement exposées à la violence et lésées par la loi, dans un pays où l’islam rigoriste n’a cessé de gagner du terrain depuis les années 1970.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More