Bénin – recrutement de policiers : dates et lieux de la phase écrite
Le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou a dévoilé la date et lieux de la phase écrite du concours de recrutement de 1300 agents de police au titre de l’année 2022.
Après la phase sportive, la phase écrite du concours de recrutement de 1300 agents de police aura lieu le mercredi 17 août 2022. C’est la date retenue par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou. Selon le communiqué de l’autorité ministérielle, la liste des candidats retenus après la phase sportive est affichée dans les directions départementales de la police républicaine.
Les candidats concernés devront se présenter à 06 heures dans les centres de compositions munis de leur carte nationale d’identité ou biométrique, ou de leur passeport en cours de validité en vue de prendre part à l’épreuve écrite.
En organisant un tel recrutement, le gouvernement du président Patrice Talon entend renforcer l’effectif des flics béninois pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires, notamment la lutte contre l’infiltration de groupes armés terroristes qu’est confrontée le Nord du Bénin depuis décembre 2021.