TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Détournement de 40 millions FCFA : un stagiaire du Trésor public condamné à 15 ans de prison

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a condamné un stagiaire du Trésor public à 15 ans de prison pour détournement des pensions des retraités. C’était l’avant-dossier à la session criminelle de la Chambre des appels de la Criet.

La juridiction spéciale (Criet) sis à Porto-Novo a rendu son verdict dans un dossier de détournement des pensions des retraités. Selon les informations rapportées par Frissons radio, le principal accusé dans cette affaire est un homme. Pendant qu’il était stagiaire au service des pensions, le prévenu détournait la pension de plusieurs retraités. Le chef service lui avait fourni les codes pour les virements des pensions.

Le mode opératoire du prévenu : Il a créé un compte à sa mère, son ami et lui-même où il recevait les sous des retraités. Le détournement est évalué à environ 40 millions de francs CFA. Interpellés par la police, le mis en cause ainsi que son ami complice ont été présentés à la Criet pour répondre aux faits qui leur sont reprochés. Après les débats, la juridiction spéciale (Criet) a condamné ce stagiaire du Trésor public à 15 ans de prison pour détournement. Son ami complice condamné à 07 ans de prison a vu sa peine également confirmée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More