TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : redéploiement des Aspirants au métier d’enseignant, AME

0

Les activités pédagogiques pour le compte de l’année scolaire 2022-2023 reprennent en septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national. Lors de la séance hebdomadaire tenue ce mercredi 03 août 2022, le gouvernement a décidé du déploiement des Aspirants au métier d’enseignant (AME), du renforcement des capacités de ceux titulaires du Baccalauréat ainsi que des enseignants nouvellement nommés Directeurs d’écoles primaires publiques au titre de la rentrée scolaire 2022-2023.

Les tractations vont bon train pour le compte de la rentrée scolaire 2022-2023 au Bénin. En conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a acté le redéploiement des Aspirants métier d’enseignant (AME). Selon le pouvoir de Patrice Talon, cette décision a été prise en vue du déroulement optimal de la prochaine rentrée, et pour tenir compte des besoins qui s’expriment. Au nombre des AME à déployer, 2266 sont titulaires de diplômes professionnels. 2139 autres sont titulaires de baccalauréat.

Renforcement de capacité

Avant leur prise de service, cette catégorie d’enseignants ainsi que les enseignants promus Directeurs d’école bénéficieront du renforcement de capacités. Selon le conseil des ministres, ce renforcement en vue leur permettra d’être à même de remplir efficacement leur mission. Il faut noter qu’après la proclamation de résultats des examens de fin d’année, la date de la reprise de la rentrée scolaire 2022-2023 a été dévoilée conformément au calendrier scolaire réaménagé.

À ce titre, enseignants, apprenants et personnels administratifs des établissements scolaires reprendront le chemin des classes le lundi 19 septembre 2022, après les grandes vacances en cours qui tirent progressivement vers sa fin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More