Bénin : un homme condamné à 10 ans de prison pour viol sur sa fille de 14 ans
Un homme de plus de 60 ans est condamné à 10 ans de prison pour viol présumé sur fille de 14 ans. Il a été jugé ce mercredi 03 août 2022 par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou en session criminelle.
Le Tribunal de Cotonou a examiné un dossier de viol sur une mineure ce mercredi. Les faits se sont déroulés en 2017 au quartier Akpakpa, commune de Cotonou où une adolescente de 14 ans a été violée par son père. Ce dernier aurait menacé la victime avec un couteau et un fétiche pour commettre son forfait. L’accusé avait été interpellé par la police et placé en détention provisoire après les faits.
À la barre ce mercredi, le présumé violeur a nié les chefs accusations retenues contre lui avant de passer aux aveux. Selon les informations rapportées par Frissons radio, le géniteur a déclaré qu’il a abusé de sa fille sous l’effet de l’alcool. À l’issue de l’audience, le Tribunal de Cotonou a condamné le prévenu à 10 ans de prison. Il retourne en prison pour purger une peine de 05 ans qui lui reste.