TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – 62 ans d’indépendance : Ce que Éric Houndété a chuchoté à l’oreille de Patrice Talon

0

Une délégation du parti d’opposition « Les Démocrates » conduite par son président Éric Houndété a assisté, lundi 1er août 2022, au défilé militaire, paramilitaire et civil marquant le 62e anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance. Lors de la séance des salutations, Éric Houndété a chuchoté au président Patrice Talon quelques mots signifiant la décrispation du climat politique.

Les responsables du parti de l’opposition « Les Démocrates » étaient aux côtés du président Patrice Talon à l’occasion de la célébration de la fête nationale sur le boulevard du Palais de la Marina. Le Chef de cette formation politique, Éric Houndété a révélé que lorsque le premier Magistrat du pays lui a fait l’honneur de le saluer, il lui a soufflé à l’oreille « qu’ils ont besoin de parler et de dialoguer pour que le pays avance ». C’est pourquoi, l’ancien député a espéré que le chantre de la rupture va répondre favorablement à leur sollicitation.

Il a également fait savoir que les demandes fortes qu’ils ont formulées au président Patrice Talon, à savoir décrisper totalement le climat politique recevront un écho favorable auprès de ce dernier. « J’espère qu’il répondra à notre appel. Nous espérons qu’il discutera avec nous », a confié Éric Houndété. À propos de leur présence au défilé du 1er août 2022, Éric Houndété a déclaré que « Les Démocrates » sont venus pour saluer le drapeau et la République.

Libération des détenus politiques

À l’occasion de la visite officielle au Bénin du président français, Emmanuel Macron, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a ordonné la libération d’une trentaine de personnes interpellées dans le cadre des violences qui ont émaillé la présidentielle d’avril 2021. Se prononçant sur ces dernières libérations des « détenus politiques », Éric Houndété a affirmé qu’il en reste encore beaucoup dans les prisons.

Il faut signaler que la libération de Reckya Madougou et du professeur Joël Aïvo ; le retour des exilés politiques et l’organisation d’un dialogue politique franc sont l’une des exigences éternelles du parti « Les Démocrates » qui affûte ses armes pour les prochaines élections législatives de janvier 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More