Moele-Bénin : 02 membres influents quittent le parti politique de Jacques Ayadji à Savè
Le parti Mouvement des Élites Engagés pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a enregistré de nouvelles démissions. Deux (02) membres porteurs des visions de ce parti politique ont déposé officiellement leur tablier dans la commune de Savè.
La cascade de démission au sein du parti Mouvement des Élites Engagés pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) n’est pas encore à sa fin. Après l’Atacora, c’est le tour de Savè, où deux (02) membres influents de cette formation politique ont décidé de quitter le navire de Jacques Ayadji. Il s’agit du coordonnateur communal et membre fondateur du parti, Adje Thierry et Bandele Soulémane secrétaire administratif communal, à la fois coordonnateur d’arrondissement de Kaboua.
Ce dernier est actuellement le deuxième vice-coordonnateur au niveau de la 10ème circonscription électorale. Selon les informations du journal Daïbi Info, les démissionnaires expliquent avoir pris la décision de claquer la porte du parti Moele-Bénin pour des « raisons personnelles ». Les deux ex-éléments de Jacques Ayadji n’ont pas dévoilé leur prochaine famille politique.
Cette démission intervient à quelques mois des élections législatives prévues début janvier 2023 au Bénin. À noter que ces derniers jours, le parti Moele-Bénin présidé par Jacques Ayadji a enregistré une vague de démissions. Ces défections pourraient plonger cette formation politique dans une grande insomnie.