Fédération béninoise de Football : disqualifié, Lionel Talon parraine la candidature de Mathurin de Chacus
Le président de Coton Football club de Ouidah, Lionel Talon ne sera pas candidat à l’élection du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Il a décidé de parrainer la candidature du président sortant, Mathurin de Chacus à travers une correspondance en date du 15 juillet 2022.
À l’instar de Dadjè FC, Loto FC, Avrankou Omnisports, Soleil FC, As Cotonou etc, le président sortant de la FBF, Mathurin de Chacus bénéficie encore d’un autre soutien de taille. Il s’agit de celui de Lionel Talon, président de l’équipe Coton de Ouidah, sacré Champion de la Ligue 1 professionnel de football cette saison au Bénin.
Lionel Talon disqualifié
La candidature de Lionel Talon à l’élection du Comité exécutif de la FBF a été suscitée via les réseaux sociaux. Mais ladite candidature ne peut pas être validée selon les dispositions de l’article 35.4-c des statuts de la FBF. Selon cet article, tout candidat au poste de président doit être membre du bureau dirigeant d’un club ou d’une association affiliée à la FBF depuis au moins trois ans.
C’est sans doute la raison pour laquelle le fils de l’actuel locataire du Palais de la Marina a décidé de se ranger derrière le président sortant de la FBF, Mathurin de Chacus. Le Bureau du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) sera renouvelé au terme de l’Assemblée générale du 20 août 2022. La liste de Mathurin de Chacus pourrait être la seule à compétir lors de cette élection.