TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina Faso : des groupes armés dynamitent deux ponts et isolent la région du Sahel

0

Le Burkina Faso fait face au terrorisme depuis quelques années. Deux (02) ponts ont été dynamités par des groupes armés dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 juillet 2022.

Des groupes armés terroristes ont encore fait parler d’eux au Burkina Faso en procédant à la destruction de deux points du pays lors d’une attaque. Après avoir détruit le pont de Woussé, c’est celui de Naré qui a subi un second dynamitage perpétré par ces assaillants. Selon RFI, l’alerte a été donnée par les transporteurs, stoppés dans leur parcours entre Kaya et Dori. « La voie n’est pas praticable », a confié un transporteur à ses collègues tôt ce samedi.

L’autre pont endommagé est celui situé dans la localité de Woussé, sur l’axe Kongoussi-Bourzanga. La destruction d’une partie de cet ouvrage a obligé le convoi de ravitaillement de la ville de Djibo qui était escorté par l’armée à faire demi-tour. La circulation est bloquée au niveau des deux ponts endommagés par les assaillants. Cette situation a provoqué une inquiétude au sein des usagers qui n’ont pu regagner leur destination.

Une nouvelle tactique des bandes armées

« Nous sommes très inquiets par ce qui se passe, parce que nous avons remarqué qu’actuellement, la stratégie consiste à isoler de plus en plus les villes de la région du Sahel d’autres villes aussi dans le pays. Je suis à Kaya, et actuellement, je me pose des questions sur comment est-ce que je vais rentrer », confie Sow Abdramane, venu à Ouagadougou pour des raisons professionnelles et tentait de regagner le Nord, mais bloqué à Kaya.

Les infrastructures routières deviennent des cibles privilégiées des groupes armés au Burkina Faso. Selon les analystes, ces deux attaques pourraient illustrer une nouvelle tactique des bandes armées : exploser des ponts pour isoler davantage la région du Sahel.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More