Dans un article publié ce dimanche , TRIOMPHE MAG annonçait la mort de plusieurs civile dans une attaque terroriste. Mais c’était une fausse alerte car, les faits se sont plutôt déroulés au Togo.
Aucun civil n’a été ég0rgé au Bénin dans une attaque terroriste au Bénin dans la nuit du jeudi au vendredi 15 juillet 2022. Selon les dernières informations de TRIOMPHE MAG, le drame s’est produit au Nord du Togo, à Dolaga, une localité faisant frontière avec le Bénin.
Les victimes ont été attaquées par des hommes armés inconnus à Daloga, un village de la commune de Matéri à la Frontière Bénin-Togo. La même source précise que des béninois séjournent dans ledit village. Toutefois, les autorités béninoises n’ont pas déploré de pertes en vies humaines dans les rangs de leurs administrés.
Déjà dans la nuit du 13 au 14 juillet 2022, des tirs nourris ont été entendus à Tanguiéta. Mais dans un communiqué, le maire Zakari Boukary a apporté un démenti formel et rassure les administrés. Selon lui, il n’y a a pas eu d’attaque terroriste à Tanguiéta dans la nuit du mercredi au jeudi 14 juillet 2022.
Il s’agit explique t-il, des « coups de sommation exécutés par les éléments de faction du Camp militaire pour dissuader certains individus aperçus dans les environs dudit camp et jugés suspects ». « Le camp militaire n’a subi aucune attaque ».