“Je suis candidat à…”, Me Joseph Djogbénou retourne dans l’Union progressiste
Après sa démission de la présidence de la Cour constitutionnelle intervenue ce mardi 12 juillet 2022, Joseph Djogbénou a annoncé son retour au sein du parti politique Union progressiste (UP). C’est à la faveur d’une conférence de presse animée ce mercredi 13 juillet 2022 à l’hôtel Novotel, au lendemain de sa démission du poste de président de la Cour Constitutionnelle.
Joseph Djogbénou n’est plus un conseiller de la Cour constitutionnelle et donc président de l’institution. Il a passé le témoin au vice-président Razaki Amadou, ce mercredi 13 juillet 2022. Après la passation de charge, Joseph Djogbénou a donné un un point de presse pour s’exprimer sur sa démission. Face aux journalistes, le désormais ancien président de la cour constitutionnelle a confirmé reprendre l’engagement politique dans l’Union progressiste, un des grands partis politiques de la mouvance.
« Il est nécessaire de retrouver sa famille politique et la mienne, c’est l’Union progressiste », a déclaré Joseph Djogbénou qui confirme son retour en politique. Plus loin, l’ex-avocat personnel de Patrice Talon souhaite que le parti politique « Union Progressiste accepte » son retour . « Je suis candidat à tout ce que mon parti, Union progressiste me confiera ».