TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Togo : 07 enfants morts dans une nouvelles attaque terroriste au nord du pays

0

Le Togo a été victime d’une explosion soldée par la mort de sept (07) adolescents dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022 à Natigou au Nord-est de la préfecture de Tône dans la région des savanes. L’armée togolaise qui a communiqué sur le drame n’a pas indiqué qu’il s’agissait d’un attentat.

La région des savanes, dans la préfecture de Tône au Nord-est du Togo a été le théâtre d’une explosion meurtrière. Des enfants à vélo revenaient d’un bal tard dans la nuit quand ils ont trouvé la mort. Le bilan fait état de sept (07) morts et deux (02) blessés. Une confusion règne encore autour du décès de ces enfants âgés de 10 à 15 ans. Selon RFI, plusieurs témoins de la localité attestent avoir entendu deux explosions dans la nuit, ce qui pourrait s’apparenter à des mines antipersonnel.

Quand ils se sont rendus sur les lieux, des corps d’enfants difficilement reconnaissables gisaient au sol. D’autres sources affirment que les enfants ont été touchés par des tirs venant d’engins volants. Explosion d’engin improvisé ou tir à partir de drone, impossible pour le moment de savoir l’origine du meurtre des victimes. Dans un communiqué, le chef d’état-major général de l’armée togolaise indique qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de cette explosion et identifier les auteurs.

Il demande par ailleurs aux populations de la zone d’éviter les déplacements nocturnes non essentiels afin de respecter l’état d’urgence sécuritaire instauré depuis les dernières attaques armées dans la région des savanes. Soulignons que la région des savanes est située à la frontière du Bénin et du Burkina Faso, pas loin du parc de Pendjari et de la réserve de Pama. Dans cette région, des groupes armés attaquent régulièrement, côté burkinabè et béninois, et ces dernières semaines, côté togolais, il y a eu des attaques armées. En vue de contrer les insurrections terroristes, l’Exécutif togolais a instauré en juin dernier, l’état d’urgence sécuritaire dans les régions de sa partie septentrionale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More