Bénin : un journaliste tue sa mère à coup de couteau pour soupçon de sorcellerie
Un homme de 44 ans, présenté comme un journaliste a été déposé en prison le mardi 12 juillet 2022 pour avoir tué sa propre mère. Le présumé auteur du meurtre estime qu’il s’agit d’une légitime défense.
Dans la soirée du 7 juillet 2022 à Womey, un quartier de l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique, un présumé journaliste a ôté la vie à sa génitrice qu’il a poignardé à mort.
Pour justifier son crime, il estime que sa mère, agent du trésor public à la retraite est possédé par un esprit. Alors il s’est battu avec la victime pour la poignardé à mort. Le présumé meurtrier a été auditionné pour parricide mardi dernier et le dossier est en instruction.
Des difficultés financières
Des sources bien introduites rensigne que T. B., journaliste de profession est confronté à des difficultés financières après avoir investi dans la crypto-monnaie. C’est ainsi qu’avec sa petite famille, il a rejoint la maison de sa mère, un agent du Trésor à la retraite. Mais cette dernière leur aurait laissé la maison sans donner de nouvelles sur sa destination.
B. T., dépressif, anxieux et violent en raison de sa situation, a tué de sang froid sa mère pour soupçon de sorcellerie. D’après le Potentiel, après le crime, le jeune homme présumé auteur aurait couvert le corps de la victime dans une mare de sang avant d’alerter l’un de ses frères.
Auditionné, il a déclaré avoir agi en légitime défense et soutient que “sa mère, possédée par un esprit maligne, qui s’est servi d’un couteau pour tenter de le poignarder avant qu’il ne l’extermine avec la même arme blanche”.