TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

PSG : Christophe Galtier nommé entraîneur du club parisien

0

L’entraîneur français Christophe Galtier succède à Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain. Il s’engage pour deux (02) ans et a été présenté au public parisien dans l’après-midi du mardi 05 juillet 2022 lors d’une conférence de presse organisée au Parc des Princes.

C’est désormais officiel. Le nouvel entraîneur du PSG se nomme Christophe Galtier. L’ancien technicien de Saint-Étienne, Lille et Nice s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2024. Il a signé son contrat en compagnie de son staff au siège du club ce lundi. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien français s’est engagé sur un contrat de deux saisons, jusqu’au 30 juin 2024 », a ensuite expliqué le PSG par le biais d’un communiqué dans la foulée.

Après sa présentation officielle, le nouveau technicien des partenaires de Kylian Mbappé dirigera ensuite son premier entraînement dans la foulée à 16h30 au camp des Loges.
Pour s’attacher les services de Christophe Galtier, le PSG a déboursé 5 millions d’euros pour racheter les deux années de contrat restantes avec l’OGC Nice, que le coach avait rejoint à l’été 2021. « Il faudra tous ensemble travailler dans le bon sens pour rendre les gens heureux. Je mesure la responsabilité qu’on me donne pour réaliser une grande saison. Je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste, ces responsabilités-là, c’est que j’en suis capable. Seul, c’est très difficile. Ensemble, on est beaucoup plus forts », a déclaré Christophe Galtier lors de la conférence de presse de son intronisation.

Le nouveau patron de l’encadrement technique du club de la capitale succède à Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino. La nomination de Christophe Galtier officialise par ailleurs le départ de Mauricio Pochettino le tout contre une dizaine de millions d’euros d’indemnités.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More