Bénin : Ulysse Elliot Djodji alerte sur de nouvelles techniques d’anarque sur les réseaux sociaux
Nouvelle forme d’arnaque. Il y a un groupe qui fait des pubs sponsorisées sur Facebook autour de divers produits qui coutent tous 19.000 F ou 22.000 F parfois pour vous embrouiller
Le mode opératoire : Ils créent une publication au nom d’une société fictive avec des vidéos subliminales autour d’un produit qui coutent souvent 19.000 F. Ils n’ont pas de siège et n’en indique jamais. C’est toujours par livraison “gratuite” pour vous appâter après commande sur un site qui squame deux ou trois semaines après.
Quand ils sont convaincus d’avoir eu assez de pigeons avec ces faux produits, ils suppriment la publication et créent une autre page au nom d’une autre société présentant le même produit sous un autre emballage et un autre nom et la machine d’arnaque reprend de plus belle.
Remarquez: Ils n’ont pas de numéros pour les joindre, c’est toujours eux qui vous joignent par des livreurs et non eux même et pour finir le site commande n’est pas permanent il est supprimé automatiquement quand ils sont démasqués. Vigilance donc
Ps: Je me suis fais avoir 3 fois de suite par de faux trucs le dernier en date était supposé être un produit pour soulager le mal de dos mais j’ai reçu une boite remplie d’eau. vigilance!
Ulysse Elliot Djodji!