TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Un pharmacien condamné à 10 ans de prison pour escroquerie

0

Un pharmacien a été condamné à 10 ans de prison par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) pour escroquerie à hauteur de 200 millions FCFA. Le verdict est tombé ce lundi 04 juillet 2022 à l’issue de son procès.

L’un des premiers dossiers inscrits au rôle à la 2ème session criminelle de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a livré son verdict. En effet, les faits remontent en 2015 où le pharmacien Olivier F. E. est parvenu à acheter auprès de la Centrale d’achat des médicaments essentiels (CAME), des médicaments au nom d’une structure grossiste Medipharm. Ceci grâce à de fictifs comptes pour un montant évalué à plus de 200 millions FCFA. Mais en 2018, Medipharm découvre l’arnaque et porte plainte.

Épinglé en 2020, le pharmacien arnaqueur présumé a été placé en détention préventive pour escroquerie par la Criet. Accusé de faux et usage de faux en écriture privée et blanchiment de capitaux, l’intéressé a comparu à la 2è session criminelle de la Criet ce lundi pour répondre aux chefs d’accusation portés contre lui. À l’issue du procès, le mis en cause a été condamné à 10 ans de prison et une amende de 10 millions FCFA.

Selon Frisson radio, au total huit (08) dossiers inscrits au rôle à la 2ème session criminelle de la juridiction spéciale (Criet), dont le dernier est lié à une affaire de Coup d’État. Le procès des mis en cause dans ce dossier est prévu pour le 13 juillet 2022.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More