TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques djihadistes au Bénin : la police républicaine entame une mini tournée

0

La police républicaine avec à sa tête, son premier responsable, Soumaïla Yaya vient d’entamer une tournée à l’intérieur du pays. Objectif, doper le moral de la troupe au front dans la lutte contre les incursions terroristes.

Depuis décembre 2021, le Nord du Bénin est en proie à des attaques meurtrières perpétrées par de groupes terroristes. Pour contrer l’entrée soudaine des assaillants sur le sol béninois, le gouvernement a annoncé des actions, dont le renforcement de capacités des Forces armées béninoises.

Une mini tournée dans le septentrion

Selon les informations de TRIOMPHE MAG, le Directeur général de la police républicaine, l’inspecteur général de police, Yaya Soumaila et certains de ses collaborateurs directs ont entamé cette mini tournée le dimanche 03 juillet 2022 dans le septentrion.

Des sources bien introduites renseignent que la délégation s’est déplacée avec un convoi de quatre véhicules qui a quitté Cotonou Dimanche pour Djougou et a passé la nuit à Natitingou avant de visiter les commissariat de Dassari et faire le point de ce qui manque dans ces postes de police. Les même sources informent que la tournée va reprendre demain mardi pour finir le mercredi 06 juillet 2022 où toute la délégation va rejoindre Cotonou.

Lutter contre le terrorisme

Ce déplacement des responsables de la police républicaine vise à booster le moral des flics béninois en première ligne dans la lutte contre le terrorisme auquel fait face le Bénin depuis décembre 2021. Ce sera aussi l’occasion pour eux de toucher du doigt les réalités du terrain afin de faire les options idoines pour mieux contrer les mécréants.

Cette tournée de la hiérarchie policière intervient quelques jours seulement après l’attaque armée dont a été victime le Commissariat de Dassari dans la commune de Matéri le dimanche 27 juin dernier. Selon le bilan officiel, 02 policiers sont morts lors des échanges de tirs et l’armée béninoise a neutralisé 02 assaillants.

Ce n’est pas la première fois qu’un Commissariat a été pris pour cible de la provocation des djihadistes dans le septentrion. Le 26 avril 2022, le Commissariat de Monsey, un arrondissement de Karimama a été attaqué par des hommes armés. Les assaillants ont abattu un policier et saccagé ledit Commissariat. Le nord du Bénin est hautement sécurisé par les Forces armées béninoises qui mènent des opérations anti-djihadjistes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More