Réal Madrid: Sergio Ramos au cœur d’un scandale en Espagne, le Barça visé
De nouveaux messages échangés entre Sergio Ramos et le président de la RFEF, Luis Rubiales, font polémique en Espagne. “Rubi, nous commençons à nous inquiéter sérieusement de la question de la VAR, surtout avec le Barça. C’est une véritable honte et les arbitres sont sans vergogne. Avez-vous vu la faute de Suárez sur le gardien de but lors du but du 2-1 aujourd’hui ? C’est une blague” aurait écrit le défenseur espagnol, selon les révélations d’El Confidencial.
Alors qu’il espérait une reprise tranquille avec le Paris-Saint-Germain, Sergio Ramos (36 ans) se retrouve dans une situation embarrassante en Espagne, après les révélations d’El Conficendial de SMS échangés avec le président de la Fédération espagnole (RFEF), Luis Rubiales. Si l’ancien défenseur du Real Madrid aurait demandé de l’aide au dirigeant pour remporter le Ballon d’Or, il l’aurait également sollicité sur des questions d’arbitrage.
“Rubi, nous commençons à nous inquiéter sérieusement de la question de la VAR, surtout avec le Barça. C’est une véritable honte et les arbitres sont sans vergogne. Avez-vous vu la faute de Suárez sur le gardien de but lors du but du 2-1 aujourd’hui ? C’est une blague” aurait ainsi écrit Sergio Ramos, après un Barça-Leganés (3-1), le 20 janvier 2019.
“C’est une véritable honte et les arbitres sont sans vergogne”
Ce à quoi Luis Rubiales aurait répondu : “Bonjour, Sergio. Vous êtes le capitaine de l’équipe nationale, vous avez des centaines ou des milliers de matchs à votre actif et vous comprenez mieux que quiconque qu’il y a parfois des opinions différentes sur quelque chose. Comme vous le savez, je ne me mêle pas de ces questions. Nous travaillons chaque jour pour que la profession d’arbitre dispose de plus de ressources et améliore son efficacité. Entre nous tous, nous devons essayer d’améliorer notre football. Meilleures salutations. A bientôt”.
Agacé par la réponse du président de la RFEF, Sergio Ramos se serait ensuite fendu d’une réplique ironique : “Politiquement très correct, félicitations. Je m’attendais à un avis personnel sur le Barça hier, qui est un scandale et qui est destiné à gagner la ligue. Je comprends votre position. Un gros câlin”. Sergio Ramos n’a pour l’instant pas réagi à ces révélations d’El Confidencial.