Les terroristes sillonnent les localités et hameaux du Bénin pour recruter des sympathisants à coups de fausses promesses. Dans un communiqué en date du 29 juin 2022 et signé des ministres de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou et celui de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, le gouvernement invite la population à rester vigilante et à collaborer avec les Forces de sécurité et de Défense dans la lutte contre ce phénomène.
La menace terroriste avec les récurrentes attaques ciblées perpétrées par des groupes armés, polarise les attentions au sommet de l’État béninois. Le régime de la rupture, très préoccupé par cette situation est vent debout contre la stratégie d’infiltration, nouvelle trouvaille des groupes armés terroristes pour semer la terreur au sein des populations. Le pouvoir en place a convié les populations à être vigilante pour ne se laisser prendre au piège de ces vendeurs d’illusions.
En effet, selon le communiqué du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique et son homologue de la Décentralisation, les groupes armés terroristes sillonnent certaines localités du pays pour y recruter des partisans de leur ligne de barbarie en vue de renforcer leurs effectifs. Le communiqué indique, que pour appâter leurs recrues, les mécréants font usage de ruses et de stratagèmes. Une fois recrutés, les aspirants à la horde de terreur, sont conditionnés et préparés à perpétrer des attaques terroristes au sein des populations.