Bénin : La Cour constitutionnelle honore les mandatures Robert Dossou et Théodore Holo
La Cour constitutionnelle du Bénin va honoré les mandatures Robert Dossou et Théodore Holo en décembre prochain. L’annonce a été faite par un communiqué datant du 27 juin 2022 signé du secrétaire général de l’institution, Gilles Badet.
La 6ème mandature de la Cour constitutionnelle présidée par Joseph Djogbénou honore les mandatures Robert Dossou et Théodore Holo en décembre 2022. Selon le communiqué du secrétaire général de l’institution, la 4ème mandature présidée par le bâtonnier Robert Dossou sera honorée à travers le thème : « La jurisprudence de la Cour constitutionnelle : la régulation ».
Quant à la présidence du professeur Théodore Holo, elle sera honorée via le thème : « La jurisprudence de la cour constitutionnelle béninoise : le citoyen ». Les études en hommage à ces mandatures seront remises le lundi 12 décembre 2022 au siège de la Haute juridiction à Cotonou dans le cadre d’un double anniversaire : La commémoration du 74ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948 et la 32ème année de la Constitution béninoise du 11 décembre 1990.