Ballon d’or 2022 : la messe est dite pour Karim Benzema
Auteur d’une énorme saison avec le Real Madrid, Karim Benzema est assuré de remporter le Ballon d’Or, selon son coéquipier Dani Carvajal.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga avec le Real Madrid, meilleur buteur des deux compétitions avec plusieurs records à la clé et auteur de coups d’éclat qui ont marqué les esprits lors du parcours victorieux en C1, notamment face au PSG ou à Chelsea, Karim Benzema a livré une saison exceptionnelle. De quoi en faire le grandissime favori pour le Ballon d’Or, qui se décerné à l’automne prochain.
A en croire son coéquipier Dani Carvajal, la messe est d’ailleurs déjà dite. « Personne ne peut douter de sa victoire. Les autres candidats sont très loin de lui », a-t-il ainsi asséné dans un entretien accordé à AS. Et pas seulement pour tout ce qu’il a fait pour nous aider: « Il a été un élément très important. Pour une part importante, c’est lui qui nous a mené au succès : grâce aux buts qu’il a marqués, aux passes décisives qu’il a délivrées… Pour quiconque a vu Karim, il n’y a aucun doute que le Ballon d’Or est le sien. »
Et Dani Carvajal n’est pas le seul à considérer le sacre de Karim Benzema acté. Il en est de même de Zinedine Zidane. « Sa saison ne m’étonne pas. C’est juste la continuité. Je savais qu’il était capable de ce qu’il fait. Il a été très bon tout le temps au Real. Le seul truc, là, c’est qu’il est juste exceptionnel », a-t-il confié, ajoutant au sujet du Ballon d’Or: « Ce n’est pas seulement moi qui dis qu’il faut le lui donner, c’est la terre entière ! C’est plus que mérité ! »