TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : fermeture d’une pharmacie pour pénurie de médicaments vitaux

0

L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) a procédé le mardi 21 juin 2022 à la fermeture provisoire d’une pharmacie à Zopah, dans la Commune d’Abomey-Calavi pour indisponibilité de produits. Il est reproché à ladite pharmacie l’indisponibilité de produits de première nécessité.

Une pharmacie à Zopah dans la Cité dortoir est scellée provisoirement pour pénurie de stock de médicaments vitaux. Selon Le Matinal, l’officine en cause n’arrivait plus à rendre disponibles les produits de santé de première nécessité. Informée, une équipe de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) a effectué une descente ce lundi 20 juin 2022.

À la suite du constat fait sur les lieux, l’équipe de la structure nationale de régulation pharmaceutique conduite par le Directeur général de l’Agence, Dr Yossounon Chabi a décidé de fermer provisoirement ladite pharmacie. Sur une banderole de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) affichée sur ladite officine, on pouvait lire « Cette pharmacie est provisoirement fermée pour non-respect des textes en vigueur ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More