Haïti: le journaliste Diego Charles et l’opposante Antoinette Duclaire tués par balles
Le journaliste Diego Charles de radio Vision 2000 et la militante Marie Antoinette Duclaire tués par balles, dans la nuit de mardi à mercredi à la rue Accacia, dans la zone de Christ-Roi, près de la résidence de Diego Charles.
Le journaliste Diego Charles de radio Vision 2000 et la militante Marie Antoinette Duclaire, porte-parole de Matris Liberasyon, une structure de l’opposition, ont été tués par des hommes armés circulant à moto. Le drame s’est produit devant le domicile du journaliste Diego Charles de Radio Vision 2000 et du journal en ligne La Repiblik à Christ-Roi, à Port-au-Prince.
A lire aussi : CEP 2021 au Bénin: les résultats seront disponibles en ligne ce mercredi 30 juin
Le média informe que des vidéos et photos montrent Marie Antoinette Duclaire à bord d’une voiture blanche, côté chauffeur, la tête penchée vers la droite, et une flaque de sang autour de la boite de vitesse. “La porte du côté passager ouverte et le journaliste de radio Vision 2000, chemise bleu, pantalon noir, à plat ventre, du sang près de son visage”, précise la même source qui souligne que le constat légal du juge de paix n’a pas encore été effectué.
Même si une patrouille policière était présente sur les lieux du drame, la police scientifique et technique n’était pas non plus présente pour effectuer des prélèvements, à des fins d’enquête, sur les corps et la scène de crime.
A lire aussi : Bénin: plusieurs cadre de Bolloré Africa Logistics arrêtés pour trafique de drogue?
Diogo Charles, né un 15 janvier à Marfranc dans la Grand’Anse, exerce la profession de journaliste depuis 2013. En plein mouvement de “Pays lòk”, en 2019, la sociologue Marie Antoinette Duclaire avait fait partie des neufs membres de la Commission de facilitation de passation de pouvoir. Elle animait une émission sur Reporter sans Frontière.