TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

BAC 2022 : le “préfet coiffeur” de candidats en pleine composition relevé de ses fonctions

0

Le « préfet-coiffeur » des candidats au BAC 2022, en pleine composition est emporté sans surprise par son comportement lors du lancement officiel du baccalauréat 2022 à Siguiri. Il a été démis de ses fonctions le samedi 18 juin 2022 par le président de la Transition à travers un décret publié à la télévision nationale en Guinée.

Vendredi 17 juin, le Colonel Ibrahima Douramoudou Keïta, muni d’une paire de ciseaux, a posé un acte inédit dans une salle de classe au centre d’examen Elhadj Oumar Tall, située dans la commune urbaine de Siguiri. La première autorité préfectorale a coupé les cheveux de deux jeunes, alors que les deux candidats faisaient déjà face à la première épreuve.

Ce comportement du préfet Ibrahima Douramoudou Keïta a été dénoncé notamment par les internautes et dans les médias où plusieurs Guinéens ont réclamé des sanctions contre cet administrateur territorial. Et, c’est ce que le Colonel Mamadi Doumbouya vient de faire.

Dans la soirée de ce samedi, 18 juin 2022, le président de la Transition a rendu public, par décret, le limogeage du Colonel Ibrahima Douramoudou Keïta de ses fonctions de préfet de Siguiri. Le désormais ancien préfet est mis à la disposition de l’état-major général des armées.

Le décret ne donne pas les motifs de ce limogeage, mais il est clair que cette décision est liée à cet acte du préfet qui a choqué les Guinéens et dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More