Le Sénégal en feu : au moins un mort, la résidence de l’opposant Ousmane Sonko encerclée
La capitale sénégalaise Dakar est en ébullition ce 17 juin , le jour programmé par l’opposant Ousmane Sonko pour drainer les foules dans les rues à quelques semaines des élections législatives du 31 juillet.
En effet, le leader de l’opposition Sonko, qui avait lancé un appel à manifester aujourd’hui, est actuellement enfermé chez lui. Son domicile est encerclé par les forces de l’ordre. Des policiers sénégalais ont encerclé vendredi 17 juin le domicile du leader de l’opposition Ousmane Sonko à Dakar, après son appel à défier une interdiction de manifester le même jour dans un climat de tension préélectorale grandissante.
Des policiers en tenue antiémeute et des barrières ont été disposés en travers des routes menant à son domicile dans un quartier cossu de la capitale. Des partisans d’Ousmane Sonko qui tentaient de se rendre chez lui ont reçu l’ordre de faire demi-tour.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent Sonko, en casquette et polo, parlementant calmement avec les policiers et obtenant sans éclat qu’ils laissent passer un véhicule emmenant semble-t-il son fils à l’école. Mais d’autres images d’émeutes ont également pris d’assaut les réseaux sociaux.
Parmi les autres images de cet incident qui circulent sur la toile on peut voir la plus triste , un jeune homme décédé sur place.
Irénée Agossa va faire quelle position à son père où bien sa mère puitint oppossant .
Prenons le car de Sénégal attend le problème de l’Afrique ne va pas terminer aujourd’hui peut être demain trop tard. La France ne voit pas du tout il suffit que le imbécile de puitint Macron l’appelle le gros con de puitint Maki saah et il aura la paix au Sénégal.