TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Tournoi UFOA B : les écureuils du Bénin s’inclinent devant le Burkina Faso (score)

0

Les étalons cadets du Burkina Faso ont battu les écureuils du Bénin sur le score de 2 buts à 1 ce mercredi 15 juin 2022 au stade de Cape Coast du Ghana dans le cadre de la deuxième journée du tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U-17 Algérie 2023.

Après sa victoire contre la Côte d’Ivoire en première journée, les poulains du sélectionneur Urbain Honfo ont été tenus en échec (1-2) par le Burkina Faso ce mercredi pour la 2e journée dans le groupe B du tournoi UFOA B qui se déroule à Cape Coast au Ghana. En effet, le Bénin a dominé la première période face à une équipe du Burkina Faso très athlétique sur le plan physique. Les Burkinabè ont entamé la rencontre en se montrant dangereux dans le camp béninois.

À la 12 minute de jeu, le Burkina Faso ouvre le score sur une tête d’un attaquant des verts (1-0). Les poulains du sélectionneur Urbain Honfo ont réagi en égalisant sur un but de Taofik Seydou à la 14e minute de jeu (1-1). 1-1, c’est le score qui a sanctionné les 45 premières minutes entre les écureuils cadets et les étalons.

Au retour des vestiaires, le Burkina Faso prend la possession du ballon et enchaîne des pressions dans le camp béninois. Le défenseur béninois Abdallah Baboni crée un pénalty en faveur du Burkina Faso après une action mal négociée dans la surface béninoise à la 50e minute. Un pénalty bien transformé par l’attaquant burkinabè Ousmane Kamara (1-2). À la 67e, le Bénin a failli réduit le score sur une action bien menée, mais la frappe d’un milieu béninois est repoussée en corner par le portier burkinabè.

Malgré les changements opérés par le coach Urbain Honfo, le Bénin n’est pas parvenu à égaliser. Le Burkina Faso sort victorieux contre le Bénin au terme des 90 minutes. Deuxième du groupe B avec 3 pts, les écureuils cadets sont contraints d’aller chercher la victoire face au Niger samedi prochain pour se qualifier en demi-finale du tournoi UFOA B. Le Burkina Faso garde la tête du groupe B avec 6 pts. La Côte d’Ivoire prend la 3e place avec 3 pts et le Niger (0 pt) est le dernier de la poule.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More