TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le commissaire Roger Tawès décroche son Doctorat en histoire et archéologie

0

Le commissaire principal de police et porte-parole de la Police républicaine, Roger Tawès, a accédé au grade de Docteur en histoire et archéologie à l’école doctorale de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). La cérémonie de sa soutenance s’est déroulée le vendredi 10 juin 2022 à l’École Doctorale Pluridisciplinaire Espace Culture et Développement de l’UAC.

« Sécurisation des collections du musée et des sites des Palais royaux d’Abomey ». C’est le thème de la thèse de Doctorat du Commissaire principal de police Roger Tawès. L’actuel porte-parole de la police républicaine a présenté les résultats de ses travaux de recherche vendredi dernier à l’UAC devant les membres du jury. À l’issue de sa soutenance sur ledit thème, Roger Tawès a accédé au grade de Docteur en histoire et archéologie à l’école doctorale de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) avec la mention très honorable et félicitations du jury.

Face aux hommes des médias, l’impétrant a expliqué la pertinence de ses travaux de recherche. « La problématique que nous avons abordée vient à point nommé pour résoudre un certain nombre de situations que nous avons certainement dans le pays, par rapport à certains vols dans certaines institutions, notamment dans les musées et sites », a expliqué l’impétrant Roger Tawès.

Pour le jury composé de six professeurs des Universités du Bénin, Togo et Burkina Faso et présidé par Prof Didier Houénoudé, le travail du Commissaire Roger Tawès a été bien fait. Il faut souligner que le Directeur de thèse est Obarè Bagodo, archéologue, préhistorien et professeur des universités. L’obtention de ce diplôme fait du Commissaire principal de police républicaine, Roger Tawès , Docteur en Histoire et archéologie à l’Université d’Abomey-Calavi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More