TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin -Super Ligue Pro : Coton FC remporte le Championnat national de première division

0

La formation Coton FC de Ouidah est sacrée Champion du Bénin pour la première fois de son histoire. Grâce à sa victoire 2-1 contre Béké le dimanche 12 juin 2022, Coton FC remporte le Championnat national de première division de football.

L’équipe Coton FC recevait Béké pour le compte de la 23è journée de la Super Ligue Pro disputée ce dimanche. Les Cotonniers ont remporté le match sur le score de 2-1. Fosséni Lazadi avait ouvert le score pour les visiteurs juste après l’heure de jeu (1-0, 61è) avant que le club de Ouidah ne prennent l’avantage grâce à Irénée Glelè (67è) et Issa Razack (72è). Grâce à cette victoire, Coton FC remporte le championnat du Bénin, à une journée de la fin de la Super Ligue Pro.

Avec 49 points au compteur, Salim Bawa et ses coéquipiers sont assurés de finir premier au classement général après les faux pas de leurs poursuivants directs. En effet, les Buffles du Borgou ont été tenus en échec par As Cotonou (2-2), tandis qu’Espoir de Savalou a été battu par l’Asvo (1-0).

La première place déjà assurée, ce qui permet à Coton FC présidé par Lionel Talon de se qualifier pour les phases préliminaires de la Ligue des Champions africaine. Comme en Basket-ball, Coton FC est sacré Champion du Bénin en football. Un pari gagné par le président Lionel Talon et ses hommes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More