Tournoi UFOA B : les écureuils cadets dominent la Côte d’Ivoire à Cape Coast
Les écureuils cadets du Bénin ont battu logiquement la Côte d’Ivoire de la même catégorie sur le score de 3 buts à 2 ce dimanche 12 juin 2022 au stade Cape Coast du Ghana dans le cadre de la première journée du tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U-17 Algérie 2023.
Le Bénin sort vainqueur contre la Côte d’Ivoire (3-2) au bout d’une rencontre riche en buts au stade de Cape Coast du Ghana. En effet, la Côte d’Ivoire qui a dominé les 45 premières minutes du jeu s’est imposée (1-0) face aux Écureuils cadets à la pause. Au retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur Urbain Honfo ont réagi en réduisant le score sur un coup-franc transformé par Ouorou Yamirou qui trompe le portier ivoirien (1-1).
Solide dans l’animation offensive, les jeunes béninois ont continué par percer le mur ivoirien. Une tactique qui a permis aux ambassadeurs béninois d’inscrire le second but face à la Côte d’Ivoire grâce à Ouorou Yamirou (2-1) à la 49e minute du jeu. À la 80e minute, un manque de communication entre le défenseur béninois Baboni Abdallah et son gardien conduit à un autogoal en faveur de la Côte d’Ivoire (2-2).
Suite à une contre-attaque bien menée à la 86e minute, le Bénin prend l’avantage sur la Côte d’Ivoire en inscrivant son troisième but. C’est sur ce score de 3 buts à 2 en faveur des Écureuils cadets face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire que l’arbitre central a sifflé la fin de cette rencontre du groupe B. Avec cette victoire, les protégés du coach Urbain Honfo prennent la tête du groupe B avec 3 points. Ils retrouveront le Burkina-Faso mercredi 15 juin prochain pour le compte de leur deuxième sortie dans le Groupe B du tournoi UFOA B qui se dispute au Ghana.