Bénin : malgré l’attaque des Ecureuils, Olivier Verdon aperçu dans un bar à Calavi (photo)
Au lendemain de l’attaque des bus des Ecureuils du Bénin, l’international béninois Olivier Verdon a été aperçu vendredi dernier dans un bar de la commune d’Abomey-Calavi.
Contrairement a ses coéquipiers qui ont déjà pris le vol pour rejoindre leur club la nuit même de l’attaque du bus des Ecureuils, le joueur Olivier Verdon, défenseur central au Ludogorets Razgrad est toujours au Bénin. Malgré l’attaque dont a été victime ses coéquipiers, le joueur a fait une apparition publique le vendredi 11 juin 2022 au Bar plasma de Godomey.
Selon les informations de TRIOMPHE MAG, le DJ attaquait les écureuils sur leur échec face au Sénégal (3-1) et au Mozambique (0-1) quand Olivier Verdon a fait son entrée dans le bar. “Je me suis rapproché de lui et je lui ai dit que j’étais au stade et que j’étais déçu. Puis il m’a dit t’inquiète pas mec, nous allons nous qualifie”, a révélé une source présent sur les lieux.
Jodel Dossou touché au pied, sa mère insultée et bousculée
Le bus de la sélection nationale béninoise a été victime de jet de pierre, mercredi soir par des supporters en colère contre la défaite des Ecureuils face au Mozambique (0-1) en qualifications pour la CAN 2023. Le drame a eu lieu alors que leur bus quittait le stade de l’amitié pour leur hôtel et plusieurs joueurs ont été blessés.
Le milieu de terrain de Clermont Foot Jodel Dossou a été touché à un pied et sa mère qui portait son maillot a également té prise à partie au stade GMK. « J’ai une belle entaille, ça va prendre quelques semaines pour cicatriser. Trois ou quatre autres joueurs ont été touchés. Ça a été traumatisant, et ce qui est aussi triste, c’est que ma mère, présente au stade, a été insultée et bousculée parce qu’elle portait mon maillot », a confié l’international béninois Jodel Dossou.
D’après l’attaquant Tidjani Anane (Doxa Katokopia, Chypre), leur bus a mis plus de deux heures pour quitter le stade. « Nous avons mis plus de deux heures à sortir du stade, le temps que celui-ci soit évacué. Mais quelques centaines de mètres après avoir quitté les lieux, notre bus a été attaqué par des personnes qui ont lancé des cailloux des deux côtés de la route, et nous avons eu très peur », a-t-il indiqué.
Selon les informations de TRIOMPHE MAG, l’attaque a duré plusieurs minutes avant que les assaillants ne soient dispersés par des gaz lacrymogènes « Des vitres ont éclaté. On a tous eu le réflexe de se baisser, mais des éclats de verre ont touché des joueurs », a confié un membre de la délégation présent dans le véhicule, mais qui a préféré garder l’anonymat.
Que les autorités se servent des vidéos pour traquer tous ceux qui ont été impliqués dans cet incivisme et qu’ils soient sanctionnés avec la dernière rigueur afin de servir de leçon à tout supporteur béninois. Certains joueurs pourraient refuser de porter le maillot des écureuils après cet incident et ils auraient eu raison de leur position. Heureusement que le pire n’est pas encore arrivé car il arrive des fois où des joueurs sont assassinés après une mauvaise prestation sur le terrain. Il serait donc important de ne pas banaliser cet incident et de punir sévèrement les auteurs.
Adjibi est-ce qu’on peut appeler fils de 229 ?
D’abord dit-moi le pays même est-ce qu’il est beau ?
Pauvre pays tu penses déjà que 229 avait cet argent pour pouvoir avoir ces moyens que les autres pays voisins ont?
Même si c’était possible laisse moi te dire que autorité de 229 n’ont jamais rassasié du peu qu’ils gagnent pensez à rendre les choses importantes dans l’ordre comme il y le faut.
Depuis quand tu as cessé de prendre du Gali ton premier repas préféré?