Bénin : Espoir FC de Cotonou remporte le trophée du Championnat féminin
L’équipe féminine d’Espoir FC de Cotonou a remporté le trophée du Championnat national féminin du Bénin après sa victoire (3-0) face à Ainonvi FC ce samedi 11 juin 2022 au stade Municipal de Parakou. L’équipe championne est restée invaincue sur ses 36 derniers matchs.
Pari gagné pour la Fédération Béninoise de Football (FBF) et le Ministère des Sports. Le Championnat national féminin du football du Bénin a connu son épilogue ce samedi par une grande finale. Au stade Municipal de Parakou, l’équipe féminine Espoir FC de Cotonou a laminé son adversaire Aïnonvi sur un score de 3-0 et conserve ainsi son titre de champion.
Sans défaite durant toute la saison, les dames repartent avec une pharaonique enveloppe financière de trois (03) millions de francs CFA. Une longueur d’avance qui a fait de Yolande Gnammi d’Espoir FC, meilleure buteuse du championnat avec 27 réalisations à l’issue de cette saison. Elle repart ainsi avec le trophée de meilleure buteuse. Rappelons que Aïnonvi FC, équipe vice-championne du Bénin est repartie avec une somme de 1,5 millions FCFA.
La formation footballistique d’Espoir FC de Cotonou confirme qu’elle reste l’une des meilleures équipes féminines du Bénin en remportant deux fois d’affilée la finale du Championnat national de football. L’on pourrait espérer que le club du président Quentin Didavi puisse continuer sur cette même lancée pour les saisons à venir.