Au Bénin, le patron de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (Ocertid), le commissaire de police Constant Badé a été déposé en prison dans l’affaire dite de trafic de drogue impliquant la société Sonimex.
Mis aux arrêts de rigueur dans l’affaire Sonimex le vendredi 25 juin 2021 et gardé à la Bef, après sa présentation à la Criet, le patron de l’Ocertid a été écroué le lundi 28 juin 2021 au soir. Constant Badé est mise en cause dans une affaire de trafique de drogue qui fait grand bruit depuis une semaine.
A lire aussi : Bénin: plus de 145 kg de cocaïne retrouvés dans un conteneur de sucre de Séraphin Yéto
Plusieurs autres personnalités y sont impliqué notamment le directeur de la Sonimex, une société d’importation de matériaux de construction et de produits d’alimentation au Bénin et l’adjoint de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs.
Ils sont tous poursuivis pour abus de fonction et complicité dans d’acquisition de stupéfiants. Au total, 11 personnes sont déjà privées de liberté dans cette affaire dont le président directeur général de la Société Sonimex, Séraphin Yéto, des agents d’une société de consignation, 2 agents enleveurs, le commissaire principal de police Constant Badet et l’adjoint de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs. Leur procès est prévu pour le 15 juillet 2021.
Pour rappel, tout est parti de la découverte de Plus De 145 Kg De Cocaïne Retrouvés Dans Un Conteneur De Sucre De Séraphin Yéto.