TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : ce que Moïse Kérékou attend des Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo

0

L’ancien ambassadeur du Bénin en Turquie s’est prononcé sur la énième rencontre entre l’ancien président Nicéphore Soglo et Patrice Talon ce mercredi 8 juin 2022 au Palais de la présidence de République. Dans un post sur sa page Facebook, Moïse Kérékou exprime sa satisfaction envers ce tête-à-tête entre les deux personnalités.

Moïse Kérékou salue la énième entrevue entre Nicéphore Soglo et Patrice Talon. « J’accueille favorablement le tête-à-tête d’hier et je me réjouis de la deuxième rencontre des deux Hommes d’État. Il est temps que les discussions commencent à porter leurs fruits. De quoi pourrait-il s’agir concrètement : le retour au Bercail de Lehady V. Soglo ainsi que des exilés « politiques », a-t-il écrit.

Moïse Kérékou estime que le tête-à-tête entre l’ancien maire de Cotonou et l’actuel locataire du Palais de la Marina symbolise la résolution des questions politiques. « Continuons à avoir de bonnes pensées et à prier aussi pour la libération de Joël Aïvo, de Reckya Madougou ainsi que de tous les prisonniers ”politiques”. Les questions politiques peuvent se régler politiquement et diplomatiquement comme l’illustre la rencontre forte d’hier, et non dans des tapages médiatiques à l’emporte-pièce. Là n’est pas la solution », a-t-il lancé.

Tout comme en février 2022, l’opinion n’a pas vu venir ce tête-à-tête entre les deux personnalités. En effet, c’est la troisième fois en l’espace de quatre mois que le Chef de l’État, Patrice Talon et l’ancien président Nicéphore Soglo ont eu l’occasion de se voir et d’échanger. À l’instar des échanges de février 2022 entre les deux personnalités, rien n’a filtré de cette audience.

La situation sociopolitique nationale pourrait probablement meubler les échanges entre Patrice Talon et son hôte, notamment la question de la libération des ”détenus politiques” et le retour des exilés politiques, un dossier qui tient à cœur au premier président de l’ère du Renouveau Démocratique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More