TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Élim CAN 2023 : le Bénin tenu en échec par le Mozambique à domicile

0

Les Écureuils du Bénin ont trébuché face aux Mambas du Mozambique (0-1) au stade général Mathieu Kérékou dans la soirée de ce mercredi 08 juin 2022. Une rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2022.

C’est la dure loi du football et il faut s’y faire. Deuxième défaite du Bénin dans cette campagne éliminatoire. Devant plus de 3.000 supporters béninois avec une ambiance à l’extrême au stade général Mathieu Kérékou, la Mozambique a battu (1-0) le Bénin et prend une sérieuse option dans le groupe L.

En première période, le Mozambique a légèrement dominé le Bénin dans l’animation offensive. Les poulains du sélectionneur Moussa Latoundji ont bien entamé cette première période. Malheureusement, les jaunes ont trébuché par la suite. À la 39e, l’attaquant mozambicains Gatamo ouvre le score pour les Mambas après une frappe dans la surface béninoise qui ne donne aucune chance au portier béninois.

Le Bénin continue par progresser dans le camp de leur adversaire du jour. L’ailier béninois Jodel Dossou a failli réduit pour le Bénin mais sa frappe sur coup-franc est détournée par le gardien mozambicain. 1-0 en faveur du Mozambique face aux Ecureuils est le score qui a sanctionné les 45 premières minutes de jeu.

Au retour des vestiaires, le Mozambique s’est montré solidaire dans la défense devant le Bénin qui cherchait légalisation. Malgré les changements opérés par Moussa Latoundji, le Bénin n’est pas parvenu à revenir au score. Le Mozambique dompte le Bénin sur le score de 1 but à 0 et prend la deuxième place du groupe L avec 4 pts. Le Bénin arrive en dernière position avec 0 pt.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More