Bénin vs Mozambique : Emmanuel Adebayor annoncé à Cotonou pour supporter les Écureuils
Les Écureuils du Bénin reçoivent cet après-midi du mercredi 08 juin l’équipe du Mozambique dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. L’ex-capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor est annoncé à Cotonou pour soutenir les écureuils contre les Mambas du Mozambique.
Le Bénin veut compter sur une forte mobilisation des supporters pour créer l’exploit face à la sélection mozambicaine. Emmanuel Adebayor sera au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou sur invitation du ministre béninois des Sports Oswald Homeky. Le 12 ème homme sera présent au stade pour pousser les poulains du sélectionneur Moussa Latoundji à la victoire face aux Mambas du Mozambique.
C’est du moins ce qu’indique l’ancien joueur d’Arsenal et du Real Madrid, sur sa page Facebook. « Demain, je serai à Cotonou pour soutenir les Écureuils du Bénin. Merci au Ministre des Sports et aux autorités béninoises pour l’invitation. J’ai hâte de revoir le peuple béninois » a écrit l’ancien joueur de Manchester City.
Emmanuel Adebayor avait rallié Cotonou il y a quelques jours pour un partenariat avec le club Dynamo d’Abomey. À l’occasion, le togolais avait rencontré le patron des sports béninois Oswald Homeky. Il était dans l’équipe des éperviers qui avait perdu à Cotonou contre les écureuils lors du match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2019.
L’ex-international avait marqué le seul but de son pays pendant ce match. Les Béninois l’avaient emporté 2-1 face aux togolais. Il fera donc le déplacement au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou pour apporter son soutien de taille aux partenaires de Khaled Adenon qui doivent éviter à tout prix les morsures de l’équipe lusophone.