TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

République dominicaine : le ministre Orlando Jorge Mera tué par balle dans son bureau

0

Le ministre de l’Environnement de la République dominicaine, Orlando Jorge Mera a été tué par balle dans son bureau ce lundi. Le suspect serait un ami d’Orlando Jorge Mera, d’après les autorités.

Au cours d’une réunion qu’il tenait avec ses vices-ministres, Orlando Jorge Mera, ministre de l’Environnement de République dominicaine, a été tué par balle ce lundi 6 juin. Le suspect qui serait un ami du ministre, d’après le gouvernement aurait fait irruption dans le bureau d’Orlando Jorge Mera vers midi et aurait ouvert le feu, d’après la presse dominicaine. 

Dans un communiqué, le président Luis Abinaber a exprimé ses condoléances à la famille du ministre de l’Environnement et a indiqué que ce meurtre faisait désormais “l’objet d’une enquête”. Dans une brève déclaration à la presse, le porte-parole du gouvernement a confirmé qu’Orlando Jorge Mera connaissait son agresseur. 

D’après le quotidien El Dia, le suspect est en garde à vue. Orlando Jorge Mera avait été nommé ministre de l’Environnement en août 2020. Il était le fils de l’ancien président dominicain Salvador Jorge Blanco (1982-1986). La police s’est refusée pour l’heure à toute communication. Les équipes de l’AFP sur place ont vu des unités d’élite de la police entrer dans le bâtiment où, selon les médias locaux, s’est retranché le tireur présumé.

«Nous sommes consternés par ce qui s’est passé», a tweeté le ministère de l’Environnement sans détails supplémentaires à propos du tireur présumé qui semble avoir eu un accès facilité aux zones de sécurité à l’intérieur du ministère. Le ministre de l’Environnement était le fils de l’ex-président dominicain Salvador Jorge Blanco (1982-1986).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More