TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

« Nous devons gagner mercredi prochain à Cotonou », Moussa Latoundji prévient le Mozambique

0

En conférence de presse d’après-match Sénégal contre Bénin (3-1), le sélectionneur des écureuils seniors Moussa Latoundji s’est prononcé sur le prochain match du onze national face au Mozambique. Le technicien béninois promet une victoire du Bénin face aux Mambas à Cotonou.

Le Bénin a démarré sa compagne éliminatoire de la CAN Côte d’Ivoire 2023 avec un échec cuisant. Laminé par les Champions d’Afrique en titre ce samedi soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Bénin veut remonter la pente pour la suite. Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires, le sélectionneur des jaunes estime que ses poulains réaliseront l’exploit devant le Mozambique. « C’est le début. Maintenant, il faut tourner les regards vers le prochain match, arriver à motiver les joueurs. Nous devons gagner mercredi prochain à Cotonou », croit Moussa Latoundji.

Porté par un Sadio Mané héroïque, le Sénégal a étrillé le Bénin sur le score de 3 buts à 1. Le technicien béninois pointe du doigt les fautes techniques orchestrées par ces hommes durant la partie. « Les joueurs étaient motivés, mais il y a eu beaucoup de fautes techniques et ça pardonne pas quand vous avez une telle équipe en face. Ça paie automatiquement. J’ai demandé à l’équipe de jouer en repartant de derrière. Il faut pas dégager le ballon. Ça n’a pas marché parce qu’il y a eu peu de mouvement devant, les gens se cachaient », a reconnu Moussa Latoundji.

Le Bénin dernier du groupe L

À en croire le patron des écureuils, le carton rouge écopé par le milieu défensif, Sessi d’Almeida en seconde période a complètement éteint les espoirs du Bénin face au Sénégal. « C’est un peu difficile, surtout quand vous prenez rapidement un but sur pénalty et après un carton rouge en début de seconde période », a confié Moussa Latoundji.

Au classement de la première journée, le Sénégal prend la tête du groupe L avec 3 pts. Le Mozambique et le Rwanda occupent respectivement la 2e et 3e place. Le Bénin en derrière position avec 0 pt. Le Bénin reçoit le Mozambique mercredi prochain au stade général Mathieu de Cotonou à 20 heures dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More