«Je me considère comme celui qui a gagné l’élection présidentielle de 2010», Laurent Gbagbo
L’ancien président Laurent Gbagbo se considère toujours comme celui qui a gagné l’élection présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire.
Après 10 ans d’absence et 8 ans à la Haye, l’ancien président Laurent Gbagbo est revenu sur la crise post-électorale de 2010-2011. Toujours égale à lui même, il continue de clamer haut et fort qu’il est le seul et l’unique vainqueur de la présidentielle de 2010. Pour lui, Alassane Ouattara est au pouvoir par la volonté de certaines personnes qui l’y ont mis de force.
A lire aussi : “Il faut chercher à savoir qui a tué”, Laurent Gbagbo accuse le camp Ouattara
« Certains ont décidé de mettre Ouattara au pouvoir. Mais pour le mettre au pouvoir, il faut que la place soit vide, donc de me dégager. Mais moi, je me considère comme celui qui a gagné l’élection présidentielle de 2010. C’est évident. Mais on ne va pas remonter le temps jusqu’en 2010. On ne va pas revenir en arrière 2010 », a confié Laurent Gbagbo.
Il n’est plus à démontrer que la présidentielle de 2010 était une élection aux conséquences dramatiques en raison des affrontements qui ont causé officiellement 3000 morts. Bien qu’il aspire à la réconciliation depuis son retour en Côte d’Ivoire le jeudi 17 juin 2021, Laurent Gbagbo crie haut et fort qu’il est bien le vainqueur de la présidentielle de 2010.