TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Finale Ligue des Champions : le Real Madrid réclame des comptes

0

Le monde du football est scandalisé par les événements du Stade de France qui ont terni la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (1-0) le samedi 28 mai dernier. Quelques jours après ces évènements malheureux, le club de la capitale espagnole réclame des comptes à travers un communiqué cinglant publié ce vendredi 03 juin 2022.

L’image de la France a pris un sacré coup samedi dernier, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid. La finale a failli être reportée puisque l’avant coup d’envoi a été entaché par de graves incidents. À l’origine de ce chaos, plusieurs milliers de supporters munis de vrais billets n’ont pas pu suivre le match à cause de problèmes technique. Une situation qui a provoqué de dangereux mouvements de foule.

D’autres, qui ne possédaient pas le précieux sésame, ont réussi à s’infiltrer dans l’enceinte du stade en escaladant des barrières. Plusieurs supporters anglais et espagnols ont été agressés par des individus et plusieurs d’entre eux ont également reçu un traitement de faveur de la part des forces de l’ordre. Le ministre de l’Intérieur et la ministre des Sports français ont pointé du doigt le comportement des fans anglais.

la désignation du lieu de la finale

Ce fiasco dans l’organisation de la Finale de la Ligue des Champions en France a obligé Liverpool et le Real Madrid à réagir. Les Merengues ont publié ce vendredi un communiqué pour demander des éclaircissements. « Nous voulons savoir quelles ont été les raisons qui ont motivé cette désignation du lieu de la finale et quels critères ont été pris en considération compte tenu de ce qui s’est passé ce jour-là », a indiqué la Direction du Real Madrid. La Casa Blanca exige aussi « des réponses et des explications qui déterminent qui était responsable de laisser les fans impuissants et sans défense. Quelques adeptes dont le comportement général a été à tout moment exemplaire ».

« Nous comprenons que ce qui aurait dû être une grande fête du football pour tous les fans qui ont assisté au match s’est transformé en événements malheureux qui ont provoqué une profonde indignation dans le monde entier. Comme on l’a clairement vu dans les images révélatrices offertes par les médias, de nombreux fans ont été violemment agressés, harcelés, volés et braqués. Certains événements ont également eu lieu alors qu’ils roulaient dans leur voiture ou leur bus, craignant pour leur intégrité physique. Certains d’entre eux ont même dû passer la nuit à l’hôpital pour des blessures subies », a révélé le club espagnol.

Face aux incidents qui ont dicté leur loi au stade, le club qui a raflé 14 trophées de Ligue des Champions de son histoire, estime que « le football a transmis au monde une image très éloignée des valeurs et des objectifs qu’il doit toujours poursuivre. Nos supporters méritent une réponse et que les responsabilités pertinentes soient éclaircies afin que des situations telles que celles vécues soient éradiquées à jamais du football et du sport ».

Le stade France a été désigné en février dernier suite au choix de l’UEFA de retirer à la Russie l’organisation de la finale qui devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n’a pas encore réagi à ce chaos survenu à l’occasion de la finale de Ligue des Champions.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More