TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Hajj 2022 : le Bénin subventionne le coût par pèlerin béninois pour la Mecque

0

Le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci a présidé ce jeudi 02 juin la cérémonie de lancement officiel du Hajj édition 2022. L’évènement a permis à l’autorité d’apporter des clarifications sur le prix du Hajj qui s’élève cette année à 3.400.000 FCFA.

Le Bénin s’active pour l’organisation du pèlerinage à la Mecque édition 2022. Le ministre des Affaires étrangères a apporté des clarifications sur le prix du Hajj fixé à 3.400.000 FCFA pour chaque candidat béninois par le gouvernement. L’autorité ministérielle fait savoir que le véritable coût du Hajj 2022 pour les pèlerins béninois devrait avoisiner les 4.000.000 FCFA. Mais, il précise que le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour alléger ce coût aux pèlerins.

Ceux-ci bénéficient donc d’une subvention à hauteur de 600.000 FCFA, a-t-il confié. Selon le Chef de la diplomatie béninoise, le président Patrice Talon a décidé que « l’État prenne en charge certains frais afin de réduire le coût par pèlerin de la participation au Hadj ». C’est cette décision qui justifie selon lui les 3.400.000 FCFA à payer par chaque pèlerin. Le patron de la diplomatie béninoise indique que sans subvention, chaque candidat béninois à la Mecque allaient débourser près de 4 000. 000 FCFA. Ceci, en raison de l’inflation généralisée qui a tout naturellement impacté diverses taxes, hébergement, coûts de transport et restauration, a-t-il soutenu.

Le Bénin prend déjà toutes les dispositions nécessaires et tout est fin prêt pour le pèlerinage à la Mecque, a laissé entendre le ministre des Affaires étrangères. « Il n’y a plus aucun obstacle qui se dresse devant la participation de nos compatriotes au Hadj cette année », assure Aurélien Agbénonci. Pour l’édition de cette année, l’Arabie Saoudite accepte de recevoir les pèlerins étrangers sur son territoire, mais avec un quota pour chaque Pays. Le Bénin a la possibilité de faire voyager 2083 personnes.

Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs invité les sociétés agréés à s’organiser pour que le Bénin épuise son quota de 2083 pèlerins à la Mecque édition 2022. Selon les informations, le premier vol pour le pèlerinage est prévu pour le 18 juin 2022 et le dernier vol pour le 29 juin 2022. Pour rappel, la vaccination contre la COVID-19 est obligatoire pour les candidats béninois au pèlerinage de cette année.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More