Bénin : un homme déposé en prison pour avoir aspergé son ex-femme d’acide à Cotonou
Un homme a été déposé en prison le mercredi 1er juin 2022 pour avoir aspergé son ex-femme d’acide dans la ville de Cotonou.
Un homme poursuivi pour tentative d’assassinat a été présenté a tribunal ed Cotonou mercredi dernier et déposé en prison. Le mis en cause a aspergé son ex-femme avec qui il a eu ses 05 enfants, d’acide. En effet, selon le récit de la femme, elle a quitté le mis en cause en novembre 2021 pour violence répétée bien qu’il soit le père de ses 05 enfants.
Quelques mois plus tard, en février 2022, l’homme a retrouvé la femme au portail de sa nouvelle maison et lui jette de l’acide sur le corps. Le drame a eu lieu à Akpakpa et la dame de 39 ans a été sauvée par la population et conduite au CNHU de Cotonou.
L’homme qui n’a pas échappé à la colère de la population a été lynché et hospitalisé au CNHU de Cotonou où il réussit à s’évader avant l’arrivée des forces de l’ordre. Selon Frisson radio de sa cachette, il aurait menacé son ex-femme a plusieurs reprises.
Activement recherché par la police, il a été arrêté le mardi 31 mai 2022 à Djeffa. A en croire sa déposition, il avait l’intension de tuer son ex-femme et se suicider à son tour. La victime qui suit toujours les soins était au tribunal de Cotonou mercredi dernier avec la tête bandée et présentant d’énormes séquelles sur les restes du corps. Après sa présentation, l’homme a été placé sous mandat de dépôt en attendant son procès.