La quantité des plats dans les restaurants universitaires sera ramenée à la normale. C’est l’une des décisions prises par le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 1er juin 2022.
Bonne nouvelle pour les étudiants. La quantité des repas servis aux étudiants dans les restaurants universitaires sera bientôt ramenée à la normale. L’instruction a été donnée au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladekan lors du conclave gouvernemental.
« Dans le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre fera rétablir les rations normales de restauration dans les différents campus universitaires », a annoncé le gouvernement. Le conseil des ministres demande aussi que toutes les dispositions utiles soient prises pour « le paiement du solde des primes de rentrée et des primes pédagogiques aux bénéficiaires ».
Ces mesures ont été prises sur la base des doléances et préoccupations recueillies lors de la tournée explicative initiée par le régime de la rupture sur la cherté de la vie. Environ 1.100 doléances et préoccupations formulées par les populations sur toute l’étendue du territoire national. Soulignons que cette nouvelle décision prise en faveur de la couche estudiantine intervient dans le cadre du renforcement des dispositions de prévention de la cherté de la vie adoptées par le gouvernement.