TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

West Ham : le footballeur Kurt Zouma condamné par la justice britannique pour avoir frappé son chat

0

Le défenseur international français, Kurt Zouma a été condamné ce mercredi 1er juin 2022 par la justice britannique à des travaux d’intérêt général. Il est reproché au footballeur d’avoir maltraité son chat, après la diffusion d’une vidéo devenue virale en février dernier.

La justice britannique a sanctionné Kurt Zouma. Le joueur de West Ham United est condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat. Selon les informations, Kurt Zouma, qui avait plaidé coupable, s’est également vu interdire par le tribunal de détenir un chat durant cinq (05) ans.

Les faits remontent à début février dernier et le footballeur français s’est retrouvé au centre d’un scandale quand une vidéo compromettante répandit sur les réseaux sociaux. La vidéo virale montrait l’international tricolore donnant un coup de pied et une claque à son chat. La scène avait provoqué des réactions indignées en Angleterre.

Les chats qui auraient abîmé une chaise

Le club londonien n’avait pas suspendu son joueur et l’avait même fait jouer un match le soir de la révélation de l’affaire. Ceci avait provoqué une immense vague de protestations. Le joueur avait finalement écopé d’une amende de près de 300 000 euros, la plus élevée possible, infligée par son club. L’équipementier sportif Adidas avait rompu un contrat de sponsoring avec lui.

Interpellé, Kurt Zouma a comparu devant le tribunal le 24 mai dernier pour répondre aux faits qui lui sont reprochés. Lors de l’audience, la procureure, Hazel Stevens, avait indiqué que la vidéo avait été tournée après des dégâts commis par les chats qui auraient abîmé une chaise.

Elle avait constaté qu’il y avait eu depuis leur publication « une recrudescence de personnes frappant des chats et publiant les images sur divers réseaux sociaux ». Kurt Zouma est désormais fixé sur son sort puisqu’il est condamné à des travaux d’intérêt général suite au verdict rendu par la justice britannique ce mercredi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More