Bénin : l’usage du téléphone portable interdit aux agents du service de Réanimation du CNHU
Les responsables du Centre national hospitalier universitaire (CNHU) de Cotonou ont interdit au personnel soignant du service de Réanimation de faire usage de leur téléphone portable au travail. La décision a été prise lors d’une réunion tenue ce mardi 31 mai 2022 entre le Directeur général, Dieudonné Gnonlonfoun et son staff.
L’usage de téléphone portable en poste est strictement interdit au personnel soignant du service de Réanimation du Centre national hospitalier universitaire (CNHU) Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Ces agents n’ont plus le droit de manipuler leur téléphone portable au travail.
Selon les informations, il est décidé de « l’interdiction formelle d’utilisation des téléphones portables par le personnel soignant en poste dans le Service ». Les responsables de cet établissement sanitaire informent le personnel de « la mise à disposition d’un téléphone fixe pour assurer les liaisons téléphoniques ».
La décision d’interdiction a été prise en réponse aux nombreuses plaintes des usagers. Elle fait partie de l’une des 6 mesures retenues pour une bonne prise en charge des patients.