TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Hippopotame en divagation à Zangnanado : le maire Justin Kanninkpon clarifie

0

Le maire de la commune de Zangnanado, Justin Kanninkpon a réagi à l’information selon laquelle un hippopotame en errance dans l’arrondissement de Kpédekpo sème la terreur. L’autorité communale a démenti formellement cette information et apporte des clarifications.

Dans le département du Zou, un hippopotame en divagation sèmerait la panique à Kpédekpo dans la commune Zangnanado. Selon le maire de la municipalité de Zangnanado, cette information qui enflamme la toile béninoise n’est pas « vraie ».

Le maire Justin Kanninkpon explique que l’hippopotame est suivi depuis cinq (05) mois par l’Inspection Forestière du département du Zou et des dispositions sont déjà prises avec les Services des Eaux et Forêts pour le localiser. L’animal n’a pas fait de dégâts, a-t-il ajouté.

« Nous sommes en train de suivre l’animal depuis 05 mois, il n’y a pas eu de dégâts. L’animal a quitté loin, il n’a agressé personnes », a-t-il révélé. D’après les Forestiers, l’hippopotame a quitté Ouinhi pour Zangnanado et est actuellement localisé dans un village de l’arrondissement Kpédekpo.

L’autorité communale précise que des séances de sensibilisation sont en cours pour exporter la population à ne pas s’attaquer à l’hippopotame. « Nous sommes en train de faire une sensibilisation en direction de la population », a indiqué le maire Justin Kanninkpon.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More