CAN 2023 – Bénin vs Sénégal : Steve Mounié croit à une victoire contre les Champions d’Afrique en titre
Le Bénin affronte le samedi 04 juin prochain le Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Face à la presse, l’attaquant béninois, Steve Mounié a dévoilé l’état d’esprit du groupe pour aborder cette première confrontation décisive.
C’est une bataille qui attend le Bénin. Les protégés de Moussa Latoundji vont croiser les crampons avec les Lions de la Teranga du Sénégal le 04 juin prochain. Cette rencontre qui aura lieu au stade Abdoulaye Wade à Dakar s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Les écureuils du Bénin en regroupement depuis quelques jours, comptent aborder ce match avec un mental de « conquérant ». C’est du moins ce qu’a confié Steve Mounié à la presse. L’attaquant du stade Brestois est convaincu que l’équipe nationale a bien en tête d’aller chercher un résultat à Dakar.
Aller chercher un bon résultat…
« Nous avons deux matchs très importants. On a appris des campagnes précédentes qu’il ne fallait négliger aucun match. Même face au Sénégal, il faut essayer d’aller chercher un bon résultat », a-t-il déclaré.
Pour le buteur béninois, lui et ses coéquipiers sont « dans un état d’esprit conquérant » pour défier les Champions d’Afrique en titre. L’attaquant brestois dira ensuite que ses partenaires et lui ont bien l’intention de se qualifier pour la prochaine CAN et « ça passera par ces deux premiers matchs ».
Sur le papier, le Bénin ne part pas avec la faveur des pronostics face aux hommes du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé. Le Sénégal et le Bénin s’étaient déjà affronté en quarts de finale de la CAN Égypte 2019. Une rencontre à l’issue de laquelle le Sénégal s’est qualifié en demi-finale au bout du suspense (1-0) face aux Écureuils dirigés à l’époque par Michel Dussuyer.
Mais il ne faut pas sous-estimer la détermination des jaunes surtout au regard de leurs prestations lors du tournoi d’Antalya en Turquie dans le cadre des journées FIFA du mois de mars dernier. Ils ont déjà eu à faire tomber des géants d’Afrique à l’instar de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Maroc.
La responsabilité incombe donc au technicien béninois, Moussa Latoundji de composer une tactique légitime pour une victoire au soir du match face au Sénégal et Mozambique voulue par l’attaquant Steve Mounié et ses coéquipiers ainsi que le peuple béninois en général.