TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : L’inhumation à domicile passe de 20.000 FCFA à 120.000 FCFA à Sèmè-podji

0

Le Secrétaire Exécutif de la commune de Sèmè-Podji, Patrice Lafia a dévoilé les conditions à souscrire désormais pour une inhumation à domicile dans cette municipalité. Patrice Lafia a notifié cette décision à travers une correspondance en date du 25 mai 2022 adressée aux Chefs d’arrondissements et aux chefs de villages ou de quartiers.

Réorganisation des inhumations à domicile dans la commune de Sèmè-Podji. Une inhumation de la dépouille mortelle dans la concession famille coûte désormais 120.000 FCFA plus des pièces à fournir, à Sèmè-Podji, municipalité située dans le département de l’Ouémé.

En effet, selon la Correspondance du Secrétaire Exécutif de la commune de Sèmè-Podji, il en ressort que les parents du défunt sont appelés à se rapprocher des services techniques de la mairie ou du chef de village ou de quartier de ville aux fins de remplir les formalités administratives nécessaires.

De 20.000 FCFA à 120.000 FCFA (Quittance)

Les éplorés doivent fournir des pièces pour le remplissage de ces formalités. Il s’agit d’une demande adressée au maire de la commune, du titre de propriété, du certificat de décès, du procès-verbal du conseil de famille et d’une quittance de 120.000 FCFA (contre 20.000 FCFA précédemment) à payer à la recette perception de la commune.

Le Secrétaire Exécutif de la mairie de Sèmè-podji, Patrice Lafia dit constaté que des inhumations à domicile se font clandestinement dans les localités respectives sans aucune formalité administrative. Pour lui, « une telle pratique ne garantit guère le bien-être de notre chère population en raison notamment du niveau de notre nappe phréatique ».

C’est en se basant sur ce constat qu’il a décidé de réorganiser les inhumations à domicile. Par la même occasion, Patrice Lafia invite les Chefs d’arrondissements, les chefs de villages ou de quartiers à sensibiliser les administrés. « Je compte sur votre collaboration habituelle et la diligence requise pour une meilleure sensibilisation des populations », a exhorté le Secrétaire Exécutif de la commune de Sèmè-Podji.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More